h1

Bienvenue sur le blog de l’amélioration continue !

décembre 19, 2012

L’objectif de ce blog est de consolider et garder une trace de mes activités.

Je viens de changer de métier, et je reprends une vie plus dynamique dans les activités de recherche, amélioration et (re) découverte de l’univers infini du monde informatique en général et plus précisément de l’agilité.

L’agilité est le grand thème qui m’anime actuellement. Autour de ce thème de multiples notions très variées peuvent être abordées telles que l’Humain avec un grand H, comment réagissent les Hommes en mode auto organisé, sous la pression ou dans la décontraction, dans des secteurs concurrentiels, ou plus protégés…

Nous parlerons aussi des aspects méthodologiques des projets et organisationnels des entreprises.

Et enfin, les outils informatiques et les pratiques de développement permettant d’accroitre la productivité des équipes et de les aider à contrôler la qualité de leur livrable.

Et voilà! Nous parlons déjà de méthode, de qualité, de productivité (donc coûts / délais).

Les bons indicateurs de mesure pour tout projet.

Vous retrouverez tout au long de mes pages une partie de mon vécu et des conseils que je livrerais au fur et à mesure de mes réflexions.

Vous ne m’en voudrez pas si mes articles m’emmènent également dans des univers parallèles auquels je n’ai encore très certainement pas songé.

Tout ce que je souhaite c’est apporté aux lecteurs de ce blog un retour d’expérience sur mes activités projet et management ainsi que les liens utiles et les articles que j’aurais trouvé interessant.

Bonne lecture à tous.

Citation du jour: « Si la nécessité est la mère de l’invention, le mécontentement est le père du progrès. » – David Rockfeller

Laisser un commentaire